Le stage démarrera lundi après-midi et finira vendredi après-midi, compter 4 nuits d'hébergement.
Le stage aura lieu à Saint-Valéry sur Somme, une jolie petite cité médiévale pleine de cachet, située au coeur de la Baie de Somme.
du Lundi 4 août après-midi au Vendredi 8 août après-midi
Barre au sol/Gyrokinesis : 1h30 / 5 jours Une remise en corps progressive sur 5 jours qui alliera un travail individuel d’échauffement au sol :
Un Module YOGA complémentaire proposé par Jenny | Danse contemporaine : 2h / 5 jours Nous nous remettrons à l'écoute de soi, de l'autre, du groupe. Le stage conjuguera des exercices et des petits enchainements techniques et un vrai temps d’atelier :
W-E REGENERANT POST DANSE : Enchainez votre stage avec des séances de YOGA. Afin de détendre votre corps et de vous régénérer après l’effort de la danse, Jenny vous propose donc de découvrir ou d’approfondir la pratique du yoga. Ancienne élève de mes cours de danse, formée au Vinyasa et Hatha yoga à Paris et en Inde, et future ostéopathe, Jenny vous guidera le temps de quelques séances le we suivant votre stage de ce mois d’aout. Les types de yoga seront différents selon les moments de la journée, ils commenceront systématiquement par un temps de respiration et finiront par un temps de méditation. Si la météo le permet le RDV vous sera donné sur la plage. VINYASA YOGA le matin : Jenny vous guide pour un flow dynamique et fluide le petit matin au réveil. Elle vous propose une routine globale pour une mise en mouvement douce mais forte. Elle prendra le temps de décomposer les salutations au soleil que vos lignes soient belles et vos postures confortables. Deux séances qui se ressemblent, car progresser n’est pas systématiquement faire plus mais c’est aussi faire mieux. Ces temps de pratique en dehors de votre quotidien sont l’occasion de se poser, d’approfondir certaines postures et d’apprécier chaque respiration. YIN YOGA le soir : L’enchaînement de postures dans un total relâchement vous permettra de reposer votre corps en cette «fin de parcours ». Il s’agit d’une méthode puissante de réparation des tissus conjonctifs de notre corps. En pratiquant des postures maintenues pendant plusieurs minutes, nous appliquons une pression douce et constante sur ces tissus, ce qui les encourage à s'étirer et se réhydrater. |